ABOUT

Le Vintage Music Club est né d’une distorsion, celle existant entre mes goûts personnels, mon désir profond et ce que je suis amené a chroniquer…

Je m’explique, passionné de musique depuis l’adolescence, j’ai crée en 2007 mon premier blog musical My Head is A Jukebox. Les débuts du blog se sont faits en roue libre. Seul dans ma chambre, devant mon écran, j’écrivais sur la musique que j’aimais. Puis sont arrivées les premières sollicitations. A savoir, des propositions de chroniques, d’interviews, de contenus divers… Ca a été le début d’une grande aventure, qui continue encore aujourd’hui, qui m’a permis de découvrir plein de musiques différentes, de faire de belles découvertes et de rencontrer les musiciens. Mais cela a été aussi le début d’une certaine perte de contrôle sur le contenu du blog, je ne choisissais plus trop les disques à chroniquer ces derniers s’imposaient à moi. D’où la fameuse distorsion. Notez bien que je ne crache nullement dans la soupe et je ne regrette absolument rien de ce qui s’est passé ces cinq dernières années…

Mais je ressens aujourd’hui le besoin d’un nouveau départ, de retrouver l’excitation liée aux débuts de retourner à la base. Et la base pour moi c’est, et depuis toujours, les années 50, 60 et le début des années 70. Ce nouveau site ne s’inscrit pas dans une quelconque mode liée au vintage et je n’ai pas attendu de découvrir « Mad Men », série que j’adore par ailleurs, pour aimer ces années 60 que je n’ai jamais connu. Cela a simplement toujours été en moi.

Amateurs de grands classiques comme de groupes obscurs un peu oubliés, vous êtes ici chez vous. Bienvenue !

Régis Gaudin, le 25/01/2012.

“Music is your special friend”

Jim Morrisson